DU VENT SOUS LES PAUPIÈRES

Écrit et mis en scène par Patrick Cailleau
Création du 22 au 25 février 2018 au Théâtre de La Lucarne.

Un soir, en rentrant chez lui, un homme découvre une femme.  Elle l’attendait. Il ne l’espérait plus. Quelque part, dans une autre vie, ils se sont aimés d’un amour fou. Puis ils se sont quittés. Pourquoi est-elle revenue ? Que reste-t-il de leur passion ? Maladroits et touchants, l’homme et la femme se tournent autour. Ils ne savent plus se parler mais veulent tellement se dire. Alors ils se font rire, puis se provoquent et finalement s’affrontent. Une tension qui monte et dont on ne connaitra l’issue qu’à la dernière seconde…

« C’est au moment où tu t’y attends le moins que le vent tourne brusquement. D’un seul coup, d’un seul, on t’enlève tes crayons de couleurs et on te dit d’aller dessiner ailleurs tes petits bonhommes, tes soleils et tes oiseaux. Alors tu prends ta petite valise, tu ouvres la porte de cette maison où tu as vécu heureux. Et tu ne te retournes plus… »

Comédiens : Maureen Depecker et Nicolas Birot
Création lumières : Sylvain Caro
Musique : Olivier Gerbeaud
Photo : Laurent Gazal

Autres spectacles :

Spectacles Professionnels
BARBE-BLEUE, ESPOIR DES FEMMES

Dans le conte moraliste de Charles Perrault, Barbe-Bleue tuait ses épouses parce qu’elles étaient curieuses. Chez Dea Loher, il vend des chaussures pour dames et tue les femmes qui cherchent un amour au-delà de toute mesure…

Spectacles Professionnels
J’AVAIS FAILLI JOUER BECKETT

C’est l’histoire d’une envie. L’envie de monter une pièce avec un seul personnage. Après quelques recherches, le choix se porte sur un texte de Samuel Beckett. Malheureusement, l’autorisation est refusée à cause d’une exclusivité en cours. Ce n’est pas une raison pour renoncer…

Spectacles Professionnels
AURIEZ-VOUS PEUR DES ELEPHANTS ?

Entre rêves, souvenirs, fantasmes et délires, une femme se raconte. Sa vie, sa première audition de chant, ses longues errances nocturnes, ses amours, son voisin… Elle nous dit toute la vérité, ou plutôt, sa vérité…

Vous êtes arrivé.e au bout !
Retour en haut