Projet +

Projet dirigé par Patrick Cailleau

Plus intensif, plus exigeant donc, il s’adresse en priorité aux comédiens issus des sections Perfectionnement et Spectacles. Il est possible d’intégrer ce nouveau projet sans être passé par les groupes de La Marge Rousse. Dans tous les cas, un entretien est fixé au préalable…

Les volontaires ont pour mission de démonter une pièce classique afin de la réécrire selon leur(s) envie(s). Le rythme est plus proche d’un travail de répétition professionnelle. L’idée est d’intensifier les moments de rencontres.

Ainsi, au lieu de deux heures par semaine, le groupe se retrouve un week-end par mois. Il est donc nécessaire d’avoir une pratique confirmée du théâtre et un goût certain pour l’aventure collective car si la grande majorité des séances est dirigée par le metteur en scène, certaines se font en complète autonomie.

L’objectif est de créer un spectacle en intégrant tout le circuit créatif de l’écriture à la scène. On utilise non seulement le théâtre mais aussi toutes les compétences et tous les talents disponibles : chant, danse, marionnettes, vidéo, cirque…

Le Projet+ commence en octobre selon un calendrier posé en avance (il faut être libre sur chacune des dates). Clic pour s’inscrire.