Ateliers perfectionnement

Il s’agit de revoir les bases du jeu dramatique afin de consolider les acquis d’un apprentissage théâtral préalable. Un travail original et personnalisé permet de développer les compétences de chacun. Priorité est donnée aux progrès. C’est pour cette raison que la démarche demande plus d’investissement. Le participant envisage le théâtre comme une pratique à part entière qui va au-delà du loisir. Cet apprentissage doit permettre l’acquisition d’une technique complète et de qualité, ainsi que l’expérimentation d’un large panel interprétatif.

La première phase de travail (6 à 8 semaines) consiste à approfondir les bases et à revoir les domaines pour lesquels chaque participant éprouve des difficultés particulières. Le travail englobera la respiration, le corps, la voix et l’interprétation.

Ensuite, l’équipe se constitue autour d’un projet de spectacle (texte édité ou écriture collective) qu’il choisit avec l’intervenant. En plus des rendez-vous hebdomadaires, il est prévu que le groupe puisse se retrouver lors d’un (ou de deux) week-end(s) supplémentaires de répétition intensive. Il s’agit de week-ends de résidence durant lesquels les participants pratiqueront au moins 6 heures de théâtre par jour et auront l’opportunité de travailler avec un nouveau metteur en scène professionnel sur une journée complète. Au final, la pièce doit être jouée en public lors de six représentations qui sont parties prenantes des objectifs de l’année. Depuis l’an 2014 cette section participe au Festival « Roux libres » organisée par la compagnie au mois de juin.

Ainsi, l’expérience se forme autour de la personnalité de chacun dans le souci de progresser ensemble pour un travail de qualité.

Il y a 3 groupes. Les répétitions ont lieu tous les mardis de 18h30 à 20h30 pour le premier, de 20h30 à 22h30 pour le second et le jeudi de 18h00 à 20h00 pour le troisième. Elles commencent à partir du début du mois d’octobre 2016Réserver sa place.